Journées européennes de l’archéologie, 17-18 juin 2023

Le service du patrimoine de la ville d’Arles participe cette année aux Journées européennes de l’archéologie. Durant ces deux journées, les acteurs du monde de l’archéologie sensibiliseront le public à la richesse du patrimoine archéologique, à sa préservation, et partageront les résultats des travaux de recherche menés sur l’amphithéâtre, le théâtre antique, l’obélisque ou encore les portes de la Cavalerie, lors de conférences et visites-conférences in situ. Le dimanche, une visite en famille sur le site des Alyscamps clôturera ce week-end dédié à l’archéologie.

Alain Badie fera une intervention le samedi 17 juin à 14h00 intitulée :


« Du théâtre antique de Marseille à celui d’Orange en passant par Arles : construction et usages »

Présentation : Au début de l’empire romain, la construction de nombreux théâtres a marqué le paysage urbain des villes de Gaule et tout particulièrement de celles de Provence. Les études récentes menées par l’Institut de recherches sur l’architecture antique d’AMU CNRS sur les théâtres construits à l’époque d’Auguste à Marseille et à Orange renouvellent la connaissance sur la construction et les usages de ces bâtiments et permettent de les comparer avec celui d’Arles.



Citer ce billet
amendesd (2023, 14 juin). Journées européennes de l’archéologie, 17-18 juin 2023. Un Théâtre Antique Intelligent et Connecté. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://taic.hypotheses.org/1650

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search