Offre de post-doctorat 2023 – Projet A*Midex TAIC2 « un Théâtre Antique Intelligent et Connecté »

Logo AMIDEX
Logo de l'IRAA

Dans le cadre d’un projet AMidex “Transfert” d’Aix-Marseille Université, nous recherchons un(e) candidat(e) pour un post-doctorat de 12 mois (début possible dès avril, à discuter). Le ou la collègue sera affecté(e) à Aix-en-Provence, à l’Institut de Recherche sur l’Architecture Antique (IRAA, UAR 3155) en collaboration avec le Laboratoire LIB – EA 7534 (équipe Modélisation Géométrique) de l’Université de Bourgogne.
Ce projet (qui s’insère dans un projet plus vaste de conservation et d’analyse du bâtiment), portera sur la gestion simultanée des données 3D de numérisation, d’un SIG et d’une maquette BIM du théâtre antique d’Orange. L’objectif des travaux porte sur l’échange de données issues de la numérisation, de modèles SIG et BIM ou de documents, en se basant sur des standards interopérables, ainsi que la proposition d’algorithmes de gestion des données 3D.
Si ces thématiques vous intéressent, merci d’adresser vos candidatures avant le 30 mars à :

  • Romain Raffin romain.raffin[at]u-bourgogne.fr
  • Sandrine Borel-Dubourg sandrine.BOREL-DUBOURG[at]univ-amu.fr

Vous trouverez la fiche de poste dans le lien ci-dessous.
Sandrine Borel-Dubourg, Romain Raffin

https://taic.hypotheses.org/files/2023/03/postoctorantTAIC_fo-drh-302_FR_diffusion.pdf


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
amendesd (2 mars 2023). Offre de post-doctorat 2023 – Projet A*Midex TAIC2 « un Théâtre Antique Intelligent et Connecté ». Un Théâtre Antique Intelligent et Connecté. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11z5x


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search